Dernière journée de chaleur ce dimanche à Toulouse et tout le sud ouest de la France. A partir de lundi les prévisionnistes annoncent un net changement de temps avec une véritable offensive de l’hiver sur toute l’Occitanie. Le froid va s’installer et en montagne, la neige sera abondante et tombera à relative basse altitude pour cette période de l’année.
Des gelées à Toulouse
Offensive hivernale confirmée la semaine prochaine sur les #Pyrénées. Il devrait tomber 20 à 30cm de #neige à 2000m loc 50cm sur l’#ariege. Il neigera également en vallée à 1000m localement plus bas. 📷meteociel pic.twitter.com/BN4awZa132
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) November 18, 2023
A partir de lundi sous un flux d’ouest nord ouest, la situation va se dégrader le long de la Garonne. Le ciel sera couvert et des pluies sont possibles jusqu’en milieu de semaine. Ce sont surtout les températures qui vont dégringoler. De 19 à 20 dimanche, les maximales vont passer à 16 lundi, 12 mardi et à 10 maximum mercredi et fin de semaine. Les températures minimales vont également basculer et des gelées sont possibles y compris dans les jardins toulousains dès le milieu de la semaine !