Si la situation reste préoccupante sur le front des inondations dans le nord de la France, le sud ouest va connaître une troisième semaine de mois de novembre particulièrement douce et ensoleillée annonce Météo France. Les températures seront très nettement supérieures aux normales de saison et pourraient atteindre des niveaux records. Les prévisions en détails :
Des températures maximales de 24 degrés ce lundi 13 novembre à Toulouse
Lundi : Sous un léger flux de sud, le soleil est omniprésent malgré un voile nuageux ce lundi sur la ville rose. Déjà supérieures de 2 degrés, les minimales sont de 8. Les maximales vont grimper à des niveaux records de 24 soit 10 degrés de plus que les normales de saison.
Mardi : Sous un flux d’ouest, le soleil brillera une nouvelle fois très généreusement le long de la Garonne. Mardi matin, les températures sont déjà en nette hausse avec des minimales de 14 degrés. Elles grimpent jusqu’à 22 ou 23 degrés dans l’après midi place du Capitole ou place Jeanne d’Arc. Avec le passage d’une perturbation océanique peu active, quelques averses sont possibles en soirée.
Vers un week end agréable sur la plaine toulousaine
Mercredi : La journée sera plus nuageuse que les précédentes mais les éclaircies seront fréquentes. Légère baisse des températures. Si elles sont encore douces la nuit avec des minimales de 14, elles ne grimpent plus qu’à 17 ou 18 degrés dans l’après midi annonce météo France.
Jeudi et vendredi : Si une perturbation une nouvelle fois peu active est annoncé jeudi et vendredi, elle ne devrait apporter que peu de pluies mais de la grisailles avec quelques rares apparitions du soleil. Les températures seront encore supérieures aux normales de saison en oscillant de 10 à 15 ou 17 degrés.
Samedi et dimanche : Pour l’heure et avec un indice de confiance de 3 sur 5, les prévisionnistes annoncent un magnifique week end d’automne avec de belles éclaircies et des températures encore très douces avec des maximales de 19 degrés samedi et dimanche à Toulouse.