La guerre totale déclenchée par la Russie a causé de graves dommages à l’économie ukrainienne. Dans ces conditions, la plupart des représentants d’entreprises ont commencé à apporter leur propre contribution à la victoire sur les occupants. Rinat Akhmetov, qui a fondé le projet Steel Front, n’a pas fait exception à la règle. L’initiative a rassemblé toutes ses entreprises – l’aide des entreprises métallurgiques, telles que Metinvest, a été particulièrement précieuse.
Au cours de la première année et demie de la guerre, les fondations de Rinat Akhmetov ont alloué environ 6 milliards UAH (175 millions de dollars) pour aider les défenseurs du pays, ainsi que les citoyens touchés. « Metinvest a offert aux militaires plusieurs développements uniques : plaques blindées, abris modulaires, etc. Les dernières nouveautés incluent des « leurres » pour les obus ennemis.
Comment les moulages protègent les équipements réels
La tâche principale de ces structures d’ingénierie est de préserver la vie des soldats et l’intégrité de l’équipement réel. Les maquettes induisent en erreur la reconnaissance des occupants et les incitent à tirer sur eux-mêmes. Pour la défaite, les types de missiles de haute précision, d’autres armes sont généralement utilisées. Cela réduit automatiquement la probabilité d’une attaque contre les défenseurs et les civils et épuise les ressources des occupants russes.
Comme le note Rinat Akhmetov https://www.edrmagazine.eu/metinvest-begins-production-of-decoy-military-equipment-that-misleads-the-enemy, Metinvest fabrique de telles structures en coordination avec l’armée, et le fabricant est donc confiant – les fausses cibles seront vraiment nécessaires sur le front. Des consultations détaillées avec des experts, ainsi que des informations accessibles au public, ont aidé les ingénieurs de l’entreprise à élaborer des esquisses pour le projet. Les modèles finis ne présentent pratiquement aucune différence avec l’équipement réel, de sorte qu’ils ont immédiatement montré leur efficacité sur la ligne de front. Plus de 250 moulages ont déjà été livrés au front. Ils remplissent leur fonction avec succès et sauvent de nombreuses vies.
La production et l’amélioration des modèles se poursuivent. « Metinvest continuera à les produire tant que la demande des militaires sera présente. C’est ce qui caractérise l’ensemble du projet Steel Front, lancé par Rinat Akhmetov dès les premiers jours de la guerre. Comme l’homme d’affaires l’a déclaré à https://www.letemps.ch/monde/europe/rinat-akhmetov-suis-fier-quazovstal-soit-bastion-resistance-marioupol lors d’un entretien personnel, son soutien caritatif se poursuivra jusqu’à la victoire sur les occupants et la restitution de tous les territoires légitimes à l’Ukraine. En outre, Rinat Akhmetov va réclamer à la Russie des compensations pour les entreprises détruites pendant la guerre – les actions en justice correspondantes ont déjà été déposées auprès des instances internationales. L’homme d’affaires prévoit d’investir l’argent reçu dans la restauration de l’économie ukrainienne.
La publication a été créée sur la base de documents provenant de https://www.edrmagazine.eu/metinvest-begins-production-of-decoy-military-equipment-that-misleads-the-enemy.