Ville étudiante, ville à la culture foisonnante, Toulouse est aussi réputée pour sa vie nocturne. Plusieurs cafés ou bars sont à découvrir également en journée. Voici quelques idées de sorties pour boire un verre à Toulouse.
Place du Capitole, le long de la Garonne ou dans un lieu historique
Il existe désormais une application pour trouver les meilleurs bars à Toulouse ce système propose même une carte Schlouk Map pour vous guider dans les rues de Toulouse.
En journée pour trouver des bars ouverts qui vous proposeront café ou boissons dans des lieux incroyables. Sur la place du Capitole, le Florida n’est pas qu’un bar, c’est une institution. Boire un verre en regardant la Garonne, le Pont Neuf ou le Pont Saint Pierre, depuis le café des artistes vaut tous les plaisirs du monde ! Pépite à découvrir dans un cadre historique des plus remarquables : la buvette du musée Saint Raymond vous transportera directement dans l’histoire toulousaine : dépaysement garanti en plein centre ville ! Sur la place Saint Sernin, le Saint Sernin est aussi une institution à la vue incroyable.
En soirée, les lieux incontournables à Toulouse
Plusieurs quartiers sont à visiter pour profiter d’une belle soirée à Toulouse. Tout d’abord, temples de la vie nocturne toulousaine : les bars de la place Saint Pierre sont plus que des bars, ils participent à l’identité de la ville rose. Ainsi le Basque, la couleur de la culotte ou bien évidemment, chez tonton sont des lieux à connaître !
Autres quartiers où découvrir bars et café : dans le quartier Saint Aubain tout d’abord, vous pourrez y boire un verre dans des ambiances populaires ou plus cosy. Un peu plus loin, sur les bords du Canal du Midi, vous pourrez là aussi déambuler pour boire un verre dans des cadres étonnants et historiques. Les plus téméraires pourront se hâter quartier Saint Cyprien ou du côté d’Arnaud Bernard pour boire un verre dans un troquet ou plus branché.