Nouvelle tempête d’automne avec le passage de la tempête Bernard sur la France : 6 départements sont en alerte orange et 18 départements sont en alerte jaune.
Ce mardi matin indiqué la bulletin d’alerte, il continue à pleuvoir de manière très soutenue par intermittence entre les Cévennes et le Jura avec parfois de l’orage. Des pluies orageuses parfois fortes concernent également le Var et les Alpes Maritimes. Sur l’Ardèche, on a relevé très localement jusqu’à 120 mm de pluie depuis le début de l’épisode à l’ouest d’Aubenas et Privas. On a atteint 40 à 60 mm en vallée du Rhône dans la région de Tain l’Hermitage, ces cumuls débordant très légèrement en Isère. Des valeurs similaires sont tombées très localement sur l’Ain et le Jura, à l’ouest de Bourg en Bresse et Lons le Saunier.
Accalmie météo mardi en milieu de journée
Sur le Centre Est du pays, l’accalmie pourra intervenir en milieu de matinée avec des pluies orageuses en baisse, situation à confirmer. Sur le sud du pays, outre les Alpes Maritimes, il faut rester attentif à la situation pluvio-orageuse sur le Var jusqu’en milieu de matinée commentent les prévisionnistes de Météo France.