Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance jaune. Météo France annonce un coup de vent vendredi après midi sur la plaine toulousaine.
La plus grande prudence est de mise. Si ce vendredi matin est marqué par la grisaille et le calme, Météo France annonce un fort coup de vent d’ouest dans l’après midi. Ce vent d’ouest devrait se lever au fil des heures, puis dans l’après midi souffler à 30 ou 40 km/h avec des rafales annoncées jusqu’à 65 ou 70 km/h sur Toulouse. Cette situation dépressionnaire devrait s’accompagner d’averses. Ce vent d’ouest devrait ensuite se calmer dans la soirée avant de s’éteindre dans la nuit de vendredi à samedi.
Soleil et vent d’Autan à Toulouse
Le premier week end des vacances d’automne devrait être agréable le long de la Garonne. Les prévisionnistes de Météo France font état d’un soleil dominant à partir de samedi. Malgré quelques passages nuageux, cette situation devrait se prolonger jusqu’en début de semaine prochaine. Côté températures elles seront plus conformes aux normales de saison. De 8 à 6 degrés pour les minimales de samedi et dimanche, elles seront ensuite orientées à la hausse et oscilleront de 10 à une vingtaine de degrés. Une nouvelle perturbation est annoncée en milieu de semaine prochaine. A noter que le vent d’Autan devrait se lever à partir de lundi en rafales jusqu’à 60 km/h. Si les prévisions sont confirmées des rafales de 90 km/h sont annoncées pour la journée de mardi à Toulouse.