Toujours pas de pluie annoncée sur la plaine toulousaine mais une nouvelle vague de chaleur prévue sur le sud ouest de la France à partir de ce mardi. A Biarritz ou Bordeaux, les températures maximales pourraient flirter avec les 30 degrés. Exceptionnel pour une mi octobre.
A Toulouse, sous un soleil à peine voilé, le soleil dominera toute la journée. Les températures seront orientées à la hausse et dignes à un début de mois de septembre de 14 à 26 degrés. Le vent d’Autan continue de souffler avec des rafales qui pourront atteindre les 50 km/h.
Mercredi : Si quelques pluies éparses seront possibles en fin de nuit de mardi à mercredi, cette journée devrait finalement être très semblable à celle de la veille avec du soleil et encore du soleil malgré quelques nuages de traîne. Côté températures les minimales devraient être de 15 le matin et les maximales devraient atteindre 23 à 24 degrés à Toulouse. Le vent d’Autan devrait s’éteindre dans l’après midi.
Jeudi et fin de semaine : Si la journée de jeudi devrait être semblable à celle des jours précédents, celles de vendredi et samedi devraient être marquées par le passage de perturbations : sous un flux d’ouest, les pluies seront plus fréquentes et les températures seront orientées à la baisse bien que supérieures aux normales de saison avec des maximales encore proches des 20 degrés. Avec un indice de confiance de 2 sur 5, les prévisionnistes envisagent une journée de dimanche quasi estivale.