Comme vous le savez, la gendarmerie recrute tout au long de l’année, dans tous les domaines. Et aujourd’hui ce sont des ressources quasi humaines qui sont recherchées : des chiens. Le meilleur ami de l’homme est régulièrement employé lors de gardes, d’enquêtes ou de contrôles.
Les chiens gendarmes recherchés : bergers belges malinois, bergers allemands ou Springer
La gendarmerie de la Haute Garonne indique aujourd’hui que cette phase de recrutement a débuté. Le Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG) chargé de la formation des duos chien/maître, recrute des chiens mâles ou femelles, âgés de 10 à 24 mois. Dans un deuxième temps, les chiens sélectionnés pour leur flair ou leurs aptitudes physiques seront formés dans la région Occitanie, précisément à Gramat dans le département du Lot.
Les races prioritairement recherchées sont :
Les bergers belges malinois
Les bergers allemands
Les Springer,
Pour ces recrutements, la gendarmerie pose un certain nombre de condictions : le chien doit être pucé ou tatoué et déclaré à votre nom à l’ICAD. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la cellule achat du Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie – CNICG : 05 65 10 16 95 ou cnicg@gendarmerie.interieur.gouv.fr