En raison d’un mouvement social national des syndicats CGT – SUD-Rail et CFDT les trafics TGV, Intercités ou TER seront perturbés ce mardi 26 septembre.
Les syndicats dénoncent « une convergence d’attaques contre les cheminotes et les cheminots » par » une direction SNCF (qui) accélère la privatisation de l’ensemble des activités et l’éclatement du groupe » précise l’appel commun à la grève pour ce mardi 26 septembre. Ce mouvement social qui s’annonce très suivi partout en France vise à mettre fin à « la casse de la SNCF et la liquidation des droits des cheminots »
Trafic très perturbé
S’agissant des trains TER, le trafic est annoncé « très perturbé » par la SNCF qui invite à reporter les trajets prévus. Sur les lignes TGV ou Intercités, nulle prévision de trafic mais la grève pourrait débuter dès la nuit de lundi à mardi sur les trains de nuit. En raison des revendications et des syndicats signataires de l’appel à la grève, le trafic pourrait être très perturbé y compris sur les grandes lignes au départ et à l’arrivée de la gare Matabiau.