Marseille accueille ce vendredi le pape François, pour une visite de deux jours consacrée à la Méditerranée et au défi migratoire. Près de 500 ans après la dernière visite papale à Marseille, ce déplacement est aussi le premier d’un pape en France depuis Benoît XVI en 2008. Les images de sa première journée.
Le pape François à Marseille : un dispositif sécuritaire exceptionnel
Marseille accueille ce vendredi 22 septembre le pape François, pour une visite de deux jours. Cette visite se fera sous haute protection, avec quelque 6.000 personnels des forces de l’ordre mobilisés, police, gendarmerie, unités mobiles et de protection des personnalités, Raid, unités anti-drone, canines ou maritimes… Un « dispositif hors norme », supervisé sur place par le ministre de l’Intérieur.
Le pape François à Marseille près de 500 ans après la dernière visite papale
Le pape François est à Marseille pour une visite de deux jours consacrée à la Méditerranée et au défi migratoire, dans un contexte d’hostilité croissante envers les candidats à l’exil au sein d’une Europe tentée par le repli. Près de 500 ans après la dernière visite papale à Marseille, ce déplacement est le premier d’un pape en France depuis Benoît XVI en 2008. Les précisions de Clovis Casali, envoyé spécial à Marseille.
Le pape François à Marseille : les habitants entre appréhension et impatience
Description : Marseille accueille ce vendredi 22 septembre le pape François, pour une visite de deux jours. Les habitants de la cité phocéenne vont donc devoir s’adapter à un dispositif sécuritaire important.