La première journée des phases de poules s’est terminée mercredi soir avec beaucoup de buts, le bilan
Dans le groupe A, le choc du jour opposait le Bayern Munich à Manchester United. Et le match entre ces deux cadors du foot européen a tenu toutes ses promesses avec 7 buts marqués ! Au final le Bayern Munich s’impose 4 à 3 avec notamment des buts de Kane et Sané pour le club bavarois et un doublé de Casémiro pour Manchester. Dans l’autre match de cette poule A, après avoir mené 2 à 0 sur la pelouse de Galatasaray, Copenhague concède le nul 2 à 2.
Dans le groupe B, et après un début de saison compliqué en championnat, Lens, réussit son entrée dans la compétition en accrochant le nul 1 à 1 sur la pelouse du tenant du titre en Europa League, Séville. Dans l’autre match du groupe, Arsenal réussit le carton de la soirée en battant le PSV Eindhoven 4 à 0.
Dans le groupe C, deux postulants pour la victoire finale en ligue des champions : le Real Madrid et le vainqueur du championnat d’Italie, Naples. Les deux clubs ont remporté leurs premiers matchs dans la douleur. Face au modeste club de l’Union Berlin, et sur la pelouse du stade Santiago Barnabeu, le Real Madrid marque le but de la victoire par Bellingham dans les arrêts de jeu, petit victoire 1 à 0. Naples s’impose à Braga 2 à 1.
Dans le groupe D, Salzbourg réalise la surprise du jour en s’imposant à Benfica 2 à 0. La Real Sociedad concède le nul à domicile face à l’Inter Milan 1 à 1.