Plus de 72 500 visiteurs dans les musées et monuments municipaux
Le public ne s’y est pas trompé : l’ouverture exceptionnelle de la Fabrique de terres cuites Giscard restaurée a incontestablement attiré la foule rue de la Colonne. Près de 2 800 personnes ont découvert ce lieu atypique, témoignage d’une histoire toulousaine et d’un savoir-faire qui fait partie encore aujourd’hui de notre quotidien visuel.
Emblème touristique et culturel de la ville, la chapelle de La Grave, inaugurée l’an dernier lors de cette manifestation, a rassemblé près de 10 000 visiteurs à elle seule. Des animations y étaient organisées dans le cadre de la 6e Nuit du patrimoine.
Avec respectivement environ 8 000 visiteurs ce week-end, le couvent des Jacobins et le musée des Augustins (qui a rouvert le temps d’un été avec un indéniable succès) restent indéniablement des lieux attractifs pour ces journées dédiées au patrimoine.
Près de 6 000 personnes ont visité les salles historiques à l’Hôtel de ville et 700 personnes ont visité le Cabinet du Maire, dont le salon rouge et le bureau du Maire.