Une femme de 90 ans a été retrouvée morte samedi à Castelmaurou dans la banlieue nord est de Toulouse, le principal suspect est passé aux aveux.
Un matricide dans la très paisible ville de Castelamaurou dans la banlieue nord est de Toulouse. Samedi matin, une infirmière trouvant porte close chez sa patiente décide d’alerter les pompiers. Ces derniers enfoncent la porte et retrouvent la dame de 90 ans morte dans une marre de sang avec des traces de plaies sur le corps. Alertés, les gendarmes se rendent sur place et procèdent aux relevés d’usage. Leur enquête se dirige rapidement vers les proches de la victime.
Meurtre sur ascendant
Le fils est alors interpellé et placé en garde à vue. L’homme qui souffrirait de troubles mentaux, aurait d’abord nié avant d’avouer son geste, consécutif à une dispute indique la presse. L’homme a été présenté à un juge. Il devrait être poursuivi pour des faits constitutifs de « meurtre sur ascendant ». Des expertises sur le corps de la victime mais également sur son fils devraient être menées dans les prochains jours ou les prochaines heures.