Fin de l’épisode de canicule de ce mois d’août 2023. Un épisode long et particulièrement éprouvant à Toulouse, placé en alerte rouge plusieurs jours, comme dans toute l’Occitanie. A Tarbes, le record absolu de température a été battu ce jeudi mais c’est surtout la longueur de l’épisode et les chaleurs nocturnes qui l’ont rendu particulièrement insupportable. Mercredi et jeudi en alerte vigilance rouge, de nombreux tarbais se sont pressés dans les piscines …
Contraste avec la canicule, possibles chutes de neige dimanche sur les Pyrénées !
Dimanche dans une ambiance automnale une possibilité de voir les flocons dès 2200/2300m, au sol vers 2500m ❄️ pic.twitter.com/0jW4KLdmBX
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) August 24, 2023
A partir de ce samedi et toute la semaine prochaine, Météo France annonce un temps plus conforme aux normales de saison. Les températures maximales ne dépasseront pas les 27 degrés et sont même annoncées à proches de 20 degrés pour la journée de dimanche. Il est fait état de possibles chutes de neige sur les Pyrénées au delà de 2500 mètres d’altitude. Côté ciel, la grisaille devrait dominer jusqu’au moins de septembre. Des averses et quelques orages sont également possibles la semaine prochaine !