CANICULE – Météo France prolonge ce jeudi, pour la seconde journée consécutive, l’alerte vigilance rouge canicule dans 19 départements du sud de la France. A l’exception de l’Ariège, des Pyrénées Orientales et des Hautes Pyrénées -en vigilance orange canicule- tous les départements de la région Occitanie sont en alerte rouge. Hérault et Aude repassent en vigilance orange ce jeudi. La chaleur y est suffocante depuis plusieurs jours déjà mais le pic de canicule est prévu pour mercredi et jeudi. Des températures très élevées pendant la nuit ont été relevées dans ces départements. Et dans la journée des températures proches ou supérieures à 40 degrés sont une nouvelle fois annoncées. La plus grande prudence est de mise. Pour toute la population. Il est conseillé d’éviter toute sortie de 10h du matin à 19h.
A Toulouse, après une nuit très très chaude avec des températures supérieures à 25 degrés, il est annoncé des maximales de 39 degrés ce jeudi après midi. Avec un ressenti, en raison, notamment, de la situation hydrométrique de 42 ou 43 degrés.
Selon Météo France, cette situation de canicule extreme devrait prendre fin dans la nuit de jeudi à vendredi. Demain, des températures, encore supérieures aux normales de saison sont annoncées, mais inférieures aux records sont annoncées. Les températures maximales « ne devraient » être plus que de 30 degrés dans la ville rose. Dans ces circonstances, l’alerte rouge pourrait être levée.