Règlement de compte sur fond de trafic de drogue ? Lundi soir aux alentours de 23h une fusillade a éclaté à Nîmes dans le quartier Pissevin connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue. Selon les sources, les auteurs des coups de feu étaient 3 ou 4, cagoulés. Plusieurs dizaines de douilles auraient été retrouvées sur place.
Nîmes : un enfant de 10 ans tué lors de ce qui semble être un règlement de comptes entre trafiquants. C’est un immense drame qui ne restera pas impuni. La police a déjà interpellé de nombreux trafiquants ces dernières semaines et va intensifier sa présence avec fermeté.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 22, 2023
Le bilan de cette fusillade est particulièrement dramatique : un enfant âgé de 10 ans est décédé, le conducteur du véhicule a été atteint de plusieurs tirs. Il serait aujourd’hui hors de danger. Les victimes n’étaient pas connues des services de police et pourraient n’être que des victimes collatérales des nombreux règlements de compte qui gangrènent plusieurs quartiers de Nîmes. Les auteurs des coups de feu ont réussi à prendre la fuite : leur véhicule, volé aurait été retrouvé dans un quartier voisin. Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a réagi ce mardi matin en indiquant ce matin via Twitter que « C’est un immense drame qui ne restera pas impuni. La police a déjà interpellé de nombreux trafiquants ».