Deuxième journée de canicule ce samedi 19 août à Toulouse et dans le département de la Haute Garonne. Si les prévisionnistes n’envisagent « que 33 degrés » cette après midi, les températures ressenties, notamment en raison des taux d’humidité serait, toujours selon Météo France, de 39 degrés. Il va faire chaud, très chaud dans la ville rose et ce d’autant plus que les températures sont restées élevées pendant la nuit.
Le pic de la canicule ne devrait être atteint que dimanche et’en début de semaine prochaine. Météo France prévoit, après une nuit chaude, des températures maximales de 37 degrés dimanche puis 39 degrés, lundi et mardi. Le niveau de vigilance pourrait encore être élevé.
En attendant et comme le souligne Météo France, « à échelle France, cet épisode s’annonce comme le plus chaud de l’été 2023, également comme l’un des plus tardifs avec un tel niveau d’intensité ». Ce samedi, les 39°c seront atteints en basse vallée du Rhône. on attend souvent 30 à 34°c sur le reste du pays. Des températures records pour une fin de mois d’août sont annoncées pour lundi et mardi.