Romain Ntamack a réagi à l’annonce de sa grave blessure au genou. Malgré une rupture des ligaments croisés qui pourrait compromettre toute sa saison, le joueur du Stade Toulousain et de l’équipe de France a exprimé sur Twitter toute sa détermination par un « I’ll be back » je reviendrai.
D’abord annoncée par le journal l’Equipe, l’annonce du forfait de Ntamack a été confirmée par la Fédération Française de Rugby à la mi journée. La blessure de l’ouvreur du XV de France a ému de nombreux amateurs de rugby qui ont tenu à lui apporter leur soutien via les réseaux sociaux.
Cyril Baille indisponible 5 à 6 semaines
Pour Cyril Baille, qui a été remplacé lors du match, l’imagerie réalisée ce matin a diagnostiqué un décollement musculo-aponévrotique du gastrocnémien interne (mollet droit). Son indisponibilité serait de 5 à 6 semaines a précisé la FFR.
Par ailleurs, Demba Bamba est sorti sur blessure lors du match Écosse-France le samedi 5 août dernier à Edimbourg. Suite à une contusion à la cheville, il a bénéficié d’un aménagement de son entraînement la semaine dernière. Il est remis à disposition de son club cette semaine. Thomas Laclayat (25 ans, 0 sélection, Racing 92) a rejoint le groupe de 42 joueurs du XV de France.