Et soudain les quelques 30 000 spectateurs du Stadium, à l’exception des quelques 200 supporters de la Roma ont exulté. A l’issue d’un match physique, technique, engagé et spectaculaire, les Violets s’imposent 2 à 1 au coup de sifflet final ! The Special One Mourinho, malgré la présence de nombreuses stars dans son effectif à commencer par le portier Rui Patricio le champion du monde argentin Dybala ou des internationaux italiens Pellegrini et Belotti a vu son équipe s’incliner à l’issue d’un match engagé, digne de la coupe d’Europe. Pour mesurer que ce match n’avait rien d’amical 2 altercations ont failli dégénérer en bagarre et ‘arbitre de la rencontre a distribué plusieurs cartons.
Le chef d’oeuvre de Dybala et les arrêts de grande classe signés Restes
Tous les chemins mènent au but de Thijs Dallinga face à la Roma 😍 !#PrépaTFC pic.twitter.com/wUgmhXNGaN
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 6, 2023
Ce sont les toulousains qui se sont montrés les premiers menaçants. Avec un pressing haut et plusieurs récupérations de balles en milieu de terrain, Dallinga ouvre logiquement le score. Les Romains tentent alors de réagir en jouant sur la vitesse de leurs attaquants Dybala en tête. Mais la défense toulousaine tient.
Sur une faute, l’arbitre accorde un coup franc logique aux joueurs de l’AS Roma à la 25e minute de jeu. Les joueurs de Mourinho se placent, deux joueurs font face au ballon mais c’est finalement Dybala qui frappe et qui réussit à contourner le mur violet et tromper Restes, peut être gène par le soleil couchant sur TOulouse. Magnifique but d’un Dybala que Mourinho va préserver en le faisant sortir quelques minutes plus tard remplacé par le véloce attaquant international Italien Belotti.
Une seconde période plus rude entre le TFC et l’AS Roma avant le but de Begraoui
Le but libérateur de @BegraouiYanis contre la Roma avec les commentaires de @Jano_Resseguie de RMC Sport, on ne s’en lasse pas 😍#PrépaTFC pic.twitter.com/Zya1KykGcN
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 6, 2023
La seconde période reprend, elle est d’abord italienne. Les joueurs des deux équipes gratifient le public de quelques beaux gestes techniques. Puis dominateurs au centre du terrain, les toulousains prennent le jeu à leur compte en s’appuyant sur la puissance d’Aboukhlal mais sans parvenir toutefois à contourner le bloc défensif rouge. En contre attaque les joueurs de Mourinho sont rapides et inquiètent à plusieurs reprises les Violets. Deux gestes de grande classe sauvent les toulousains : l’arrête manchette de Restes et le tacle glissé de Logan Costa.
Portés par le public, juste devant le cop de la tribune Brice Fauché, les Violets multiplient les passes et s’est finalement et logiquement Begraoui qui marquent à l’issue d’une longue phase de jeu court dans la surface romaine. 2 à 1 pour Toulouse face à la Roma, à la 87e minute de jeu : le public exulte une première fois et il laissera longuement éclater sa joie quelques minutes plus tard au coup de sifflet final.