Le Stade Toulousain une nouvelle fois en finale. Vainqueur des phases régulières, le Stade Toulousain n’a pas raté son rendez vous de demi finale organisé à San Sebastian en Espagne. Face à une équipe du Racing dominée par les avants toulousains, les Rouge et Noir ont récité leur rugby.
Après un quart d’heure d’observation, le festival toulousain a débuté par un premier essai de Lebel à la 18e minute. Les Toulousains plus efficaces en conquête ont enfoncé le clou 5 minutes plus tard par une réalisation signée cette fois ci de Meafou. Avec des réalisations de Ramos en métronome des coups de pied, Toulouse menait 20 à 0 à la mi temps.
La seconde période est du même calibre. Lorsqu’ils portent le ballon, les parisiens sans solution, se heurtent à la défense de fer des Rouge et Noir. Et les co équipiers de Dupont continuent de réciter leur rugby. Roumat et Retières franchissent la ligne aux 50e et 57e minutes de jeu. Cros marque le 5e et dernier essai du match à la 80e. Les Racingmen sauvent l’honneur par Fickou puis Diallo en toute fin de match. Score final sans appel 41 à 14 pour des Toulousains qui joueront la finale samedi prochain sur la pelouse du Stade de France face au vainqueur du match qui oppose samedi, La Rochelle, champion d’Europe à Bordeaux Bègles, outsider.