Six personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois « en état d’urgence absolue », ont été blessées jeudi matin dans un parc des rives du lac d’Annecy (Haute-Savoie) par un homme de nationalité syrienne armé d’un couteau. Voilà ce que l’on sait sur cette attaque.
Attaque au couteau à Annecy : deux enfants toujours en urgence absolue
Le président Emmanuel Macron, en déplacement vendredi au chevet des victimes de l’attaque au couteau d’Annecy, va rencontrer l’homme au sac à dos que l’on voit faire reculer l’assaillant sur une vidéo enregistrée au moment des faits, a annoncé l’Elysée. La garde à vue d’Abdalmasih H., l’auteur de l’attaque au couteau qui a blessé six personnes dont quatre très jeunes enfants jeudi à Annecy, a été prolongée
Attaque au couteau à Annecy : qui est le principal suspect ?
Deux des quatre enfants blessés lors de l’attaque au couteau à Annecy sont toujours en « urgence vitale », a indiqué vendredi le porte-parole du gouvernement Olivier Véran. L’auteur présumé est un homme né en 1991 de nationalité syrienne, Abdalmasih H., qui a vécu pendant dix ans en Suède où il a obtenu le statut de réfugié en 2013.