Monseigneur Guy de Kerimel, Archevêque de Toulouse, présidera la cérémonie en présence du père Norbert Mwishabongo, curé de l’Ensemble Paroissial auquel appartiendra la future église Saint-Sauveur, et de Monsieur Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole. Des discours d’un représentant de la paroisse de Borderouge, du cabinet d’architectes représenté par Monsieur Benoît Chanson et du maire de Toulouse et président de Toulouse métropole, Jean-Luc Moudenc sont prévus.
Une pièce de monnaie placée dans la première pierre de l’église
Puis, durant la cérémonie, Mgr de Kerimel, Archevêque de Toulouse, bénira la première pierre de l’église. Ainsi après la lecture du décret élaboré par le chancelier, l’archevêque le placera dans un rouleau qui sera inséré dans la pierre avec une pièce de monnaie datant de 2023. Cette pierre gravée d’une citation issue des évangiles « Allez, de toutes les nations, faites des disciples » sera ensuite aspergée d’eau bénite par Mgr de Kerimel. Un maçon positionnera ensuite la pierre et donnera à l’archevêque du mortier sur une truelle pour son scellement.
Cet événement marque le début des travaux de construction de l’église Saint-Sauveur de Borderouge dont la livraison est prévue en décembre 2024. Une première messe devrait y être célébrée à Noël.