Un mois après la 13e manifestation, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont encore dit à Toulouse leur opposition à une loi qui prolonge la durée de cotisation.
Le cortège s’est étoffé rapidement. Si à 10h seuls quelques milliers de manifestants étaient présents, le cortège s’est rapidement agrégé. Les militants CGT, CFDT ou FO étaient encore les plus nombreux ce mardi matin à Toulouse pour cette 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une 14e journée nationale et intersyndicale dont on ne sait encore si elle sera suivie d’une 15e.
Dans cette manifestation toulousaine, certains ont profité de ce crotège pour dire toute leur opposition contre la réforme de l’enseignement professionnel. D’autres préconisaient « la convergence des luttes ». Les plus nombreux étaient là contre la réforme des retraites jugée injuste à la fois par son contenu mais aussi par la méthode « peu démocratique » de sa promulgation.
Plusieurs interpellations en marge de la manifestation à Toulouse

A la veille d’un nouveau débat parlementaire visant à abroger cette réforme des retraites via un texte présenté par le groupe Liot, l’immense majorité des manifestants ont défilé dans le calme et parfois en famille. Des élèments extrémistes s’étaient mêlés au cortège et ont procédé à des destructions et des dégradations : tags, destruction d’abribus ou autres mobiliers urbains. 6 manifestants ont été interpellés à la mi journée à Toulouse