Saison 2022 2023 réussie pour le Toulouse Football Club qui, promu, se maintient, avec plusieurs matchs de référence mais surtout rapporte la coupe de France à Toulouse. Samedi soir avait lieu la dernière journée de championnat et pour l’occasion le TFC se déplaçait sur la pelouse du club de l’AS Monaco qui pouvait encore se battre pour disputer une coupe européenne la saison prochaine. Tactiquement, les Violents ont su profiter de cette situation face aux co équipiers de l’ancien toulousain Ben Yedder. En évoluant par contres rapides et efficaces.
Rhys Healey signe son retour par le but de la victoire
Quelle joie, quelle émotion 🥹 🔥
King Rhys a été célébré comme un roi ! Découvrez sa réaction dès la fin du match ici 👇#ASMTFC #DeboutToujours pic.twitter.com/mQiM7YN6Cs
— Toulouse FC (@ToulouseFC) June 3, 2023
Dans cette configuration de jeu et une possession de balle nettement à l’avantage des rouge et blanc c’est Aboukhlal qui a ouvert le score pour Toulouse à la 70e minute de jeu. Les locaux ont alors redoublé de pression et c’est l’ancien pensionnaire du centre de formation du tèf, Wissam Ben Yedder qui a logiquement égalisé quelques minutes plus tard.
Les monegasques qui pouvaient encore espérer une place européenne en cas de victoire ont alors tout donné dans les dernières minutes de jeu mais se sont heurtés à une défense toulousaine et un Dupé impeccable. En se découvrant un peu plus dans les arrêts de jeu, les toulousains ont su placer un contre décisif et c’est Rhys Healey, absent des terrains depuis l’été dernier qui a signé son retour avec le but de la victoire. Score finale 1 à 2 pour Toulouse.
Un bilan de 13 victoires pour 16 défaites pour Toulouse
"𝐽'𝑒𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑒𝑟𝑟𝑎 𝑢𝑛 𝑗𝑜𝑢𝑟"
Un après-match plein de bonne humeur et d'émotion 💜.#ASMTFC pic.twitter.com/fy37XejGh3
— Toulouse FC (@ToulouseFC) June 3, 2023
A l’issue des 38 journées de championnat ligue1 de football, Toulouse termine à la 13e place avec 48 points derrière le rival Occitan Montpellier 12e à deux longueurs. Le bilan est de 13 victoires pour 16 défaites et 9 nuls pour une équipe de Toulouse qui a construit son maintient et son succès en seconde partie de championnat. Au total, hors coupe de France, Toulouse a marqué 51 buts pour 57 encaissés.