C’était l’un des matchs décisifs de la dernière journée de championnat ligue2 de football. De ce Bordeaux Rodez programmé vendredi soir et diffusé sur la chaîne l’Equipe, devait dépendre la montée en ligue des Girondins de Bordeaux ou la descente en championnat Nationale de Rodez. Et de fait le stade de Bordeaux avait fait le plein des supporters et les joueurs ont montré toute leur détermination le long des premières minutes de jeu. Les Aquitains prenant le jeu à leur compte et se procurant de nombreuses occasions notamment sur corner, les Occitans se montrant particulièrement tranchants en contre et se procurant eux aussi plusieurs occasions franches.
Bordeaux Rodez un début de match dynamique avec de nombreuses occasions
Angle de vue qui montre d'où est sorti le rat 🐀 durant le match #Bordeaux vs #Rodez#ligue2BKT
Tiktok : Stadito pic.twitter.com/ohACOtpwpB
— Zoker ⭐ (@TheZokerChannel) June 3, 2023
Mais le match a basculé sur un contre rondement mené par les Aveyronnais à la 22e minute de jeu avec un magnifique but à la clé signé Lucas Buades qui s’empresse de célébrer son but … jusqu’à ce qu’un « supporter » Bordelais parvienne à franchir les barrières de sécurité et l’agresse ! Stupeur et interruption du jeu. Le buteur reste de nombreuses minutes au sol entouré de ses co équipiers et sera évacué sur civière médicale.
Bordeaux Rodez : commission de discipline réunie lundi
S’en suit alors de longues minutes d’attente. Sur l’état de santé du joueur agressé et le sort de la rencontre. Arbitres et délégués en application du règlement décident d’arrêter définitivement la rencontre.
Dans un communiqué de presse diffusé dans la soirée, la Ligue du Football Professionnel a annoncé « A la suite de l’agression du joueur Lucas Buades de Rodez par un supporter issu de la tribune bordelaise, la rencontre Bordeaux-Rodez a été officiellement arrêtée par l’arbitre et les délégués de la LFP. La Commission de Discipline de la LFP se réunira dès lundi pour étudier les suites à donner. La LFP condamne fortement cet acte de violence à l’encontre d’un joueur et souhaite un prompt rétablissement à Lucas Buades. »




