C’est désormais officiel : le film Swing to the Moon (2022), réalisé par les étudiants de l’ESMA Toulouse Marie Bordessoule, Chloé Lauzu, Adriana Bouissié, Vincent Levrero, Nadine De Boer, Solenne Moreau et Elisa Drique, vient de remporter le Best Student Project au Computer Animation Festival Electronic Theater du SIGGRAPH.
Ce prix, décerné au projet étudiant le plus abouti, est une véritable consécration aussi bien pour les réalisateurs que pour l’ESMA, qui voit en cette récompense une nouvelle reconnaissance de la qualité de sa formation.
Rappelons que le Siggraph, rassemble chaque année plus 20000 professionnels venus des quatre coins du monde. Cet événement, qui existe depuis 50 ans, est un rendez-vous mondial incontournable pour les professionnels. Aussi chaque année, le Siggraph organise le festival « Computer Animation Festival Electronic Theater », consacré au cinéma d’animation, aux effets spéciaux et à la création numérique. Depuis 1999, il met à l’honneur les meilleures réalisations internationales, dans de multiples catégories : publicité, longs métrages, courts métrages, cinéma, graphiques en temps réel, effets visuels, visualisation (axée sur les données), visualisation (animation conceptuelle) et simulation.