A deux journées de la fin du championnat, le Toulouse Football Club a une nouvelle fois montré sa solidité en allant dimanche faire match nul à Nice, équipe pourtant mieux classée. Un point pris par les violets qui se maintiennent à la 13e place … à deux points de Montpellier, rival occitan. Montpellier justement qui avait battu et enfoncé Nantes 0 3. Les canaris sont en grand danger à la 17e place du classement et en position de relégable. Mais le finaliste de la coupe de France peut encore espérer dépasser Auxerre qui pointe à 1 point. Pour Ajaccio, Troyes et Angers le sort est déjà scellé : ils joueront en ligue 2 la saison prochaine.
Marseille laisse filer Lens
Dans le haut du tableau, il faudrait désormais un miracle pour que le PSG ne remporte pas un nouveau titre cette saison. Il ne manque qu’un petit point aux coéquipiers de Messi et Neymar pour être mathématiquement assurés de la première place au classement finale de la ligue1. A noter que Mbappé a marqué les 2 buts de la victoire pour le PSG à Auxerre : Mbappé compte désormais 2 buts de plus, 28, que son rival au classement des buteurs, le lyonnais Lacazette.
Mauvaise opération pour Marseille ce week end : défaits à Lille 2 à 1, les olympiens laissent filer Lens à 5 longueurs. Les nordistes vainqueurs à Lorient 3 à 1 devraient prendre la 2e place qualificative pour la ligue des champions.