Les faux pas de trop pour Aboukhlal ? Auteur d’une excellente saison avec le Toulouse Football Club avec une victoire en coupe de France et un honorable parcours en championnat, l’international marocain vient de s’illustrer de la plus mauvaise des façons ces derniers jours. Une première fois lors de la présentation de la coupe de France au Capitole. Une seconde fois ce week end en refusant de participer au mouvement nationale de lutte contre l’homophobie.
Aboukhlal mis à l’écart du groupe
Le sport rassemble dans un esprit de tolérance et de respect de la diversité.
S’unir dans la diversité, c’est refuser toutes les discriminations, y compris celles fondées sur l’orientation sexuelle.
Nous déplorons le choix des qqs joueurs qui ne font pas honneur à ces valeurs. https://t.co/pqEMNeGw73— Laurence Arribagé (@LArribage) May 14, 2023
Deux situations qui embarrassent le staff du TFC qui a tenu à écarter le joueur à la suite des révélations de RMC Sports sur l’altercation verbale entre le joueur et Laurence Arribagé, maire adjointe de Toulouse en charge des sports. Le club a décidé la mise à l’écart d’ Aboukhlal. « Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le Club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne. Le Club ne fera pas d’autre commentaire jusqu’à la conclusion de cette dernière » a indiqué le Toulouse Football Club ce mardi.