A 90 minutes d’un titre majeur pour Toulouse. Samedi, le Toulouse Football Club affronte le FC Nantes sur la pelouse du Stade de France en finale de la coupe de France. Un 29 avril qui pourrait être historique pour une équipe de Toulouse qui a remporté peu de titres majeurs en football -à la différence du rugby et des multiples victoires du Stade Toulousain.
Nantes doit encore lutter pour le maintien alors que Toulouse est sur les bons rails pour rester en ligue 1
Evidemment, tout est possible dans un match de football et 90 minutes de jeu, plus d’éventuelles prolongations. Mais force est de constater que Toulouse, face au tenant du titre, est favori de cette finale. D’abord, les toulousains occupent une bien meilleure place en championnat. Toulouse est 12e avec 41 points et a probablement assuré son maintien dans un futur championnat ligue1 à 18 clubs et non plus 20. Les canaris ne sont pas encore assurés de se maintenir. Avec 4 clubs qui seront relégués en fin de saison : Nantes est 16e avec 32 points, au coude à coude avec Brest. Cette position pourrait être un frein à la concentration lors de la finale.
Toulouse reste également sur une victoire probante ce week end à Lorient …. tandis que Nantes a concédé le nul sur sa pelouse face à un autre rival de fin de classement, Troyes. L’état d’esprit, la confiance, si importante en sport est donc plutôt du côté des toulousains !