Après un week end de Pâques, au balcon et sous le soleil, l’hiver va refaire une apparition cette semaine à Toulouse avec des températures très fraîches avec de la pluie en plaine et de la neige en montagne. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours.
Mardi : La journée de ce mardi 11 avril, reste printanière et très semblable à celle de lundi : de la grisaille le matin, de belles éclaircies l’après midi et des températures maximales qui atteindront les 21 degrés au plus fort de l’après midi. Mais cette situation va changer dans la nuit de mardi à mercredi.
Le département de Haute Garonne en alerte vigilance météo ?
Mercredi : Arrivée d’une perturbation très active en Occitanie. Les nuages seront omniprésente et la journée sera marquée par des pluies qui seront particulièrement bienvenues dans la situation de sécheresse. Côté températures, première baisse : sous un flux d’ouest, le thermomètre oscille de 7 à 18 degrés. Le département de Haute Garonne pourrait être placé en alerte vigilance en raison de rafales de vent annoncés à 45 ou 50 km/h sur la plaine toulousaine.
Jeudi : Journée hivernale annoncée le long de la Garonne ! Une véritable chute des températures est annoncée à Toulouse, Muret ou Colomiers : les températures maximales ne seront plus que de 11 degrés. Sous un vent d’ouest qui soufflera encore jusqu’à 60 km/h et des averses, les températures ressenties devraient être encore inférieures. Probables chutes de neige à basse altitude dans les vallées.
Vendredi et week end : Amélioration progressive à partir de vendredi. Si les journées de vendredi et samedi seront encore venteuses, les nuages resteront omniprésents avec des pluies. Les températures seront orientées à la hausse avec des maximales de 15 ou 16 degrés vendredi et samedi. La journée de dimanche devrait marquer le retour du soleil et le passage des températures au dessus de 20 degrés.