Dans un objectif de lutte contre les atteintes aux biens et l’insécurité routière, la compagnie de gendarmerie de Toulouse Mirail veille aux flux sur l’ensemble du réseau routier. Ainsi, dans l’après-midi du vendredi 3 mars dernier, la brigade territoriale autonome de Saint Lys à l’ouest de Toulouse a mis en place une opération de contrôle avec un focus sur la vitesse des usagers de la route.
En grand excès de vitesse au volant d’une Mercedes classe 45 S
Alors que ces derniers se montraient respectueux des limitations de vitesse, quelle ne fut pas la surprise des gendarmes lorsqu’un véhicule de type Mercedes Classe 45 S AMG est contrôlé à une vitesse retenue de 162km/h sur la route départementale en direction de Bragayrac, limitée à 80km/h. Intercepté sur la commune de Sainte Foy de Peyrolières, le conducteur, qui avait loué le véhicule, a été soumis au dépistage de produits stupéfiants.
En grand excès de vitesse et positif au cannabis
Ce jeune, en permis probatoire était positif au THC a indiqué la gendarmerie ce mercredi. Il a bien évidemment fait l’objet d’une rétention de permis de conduite immédiate et sera entendu très prochainement dans l’attente de ses résultats sanguins.