PGE à rembourser, inflation des prix des matières premières, envolée des tarifs de gaz et d’électricité comme jamais connues, difficultés de recrutement, forte augmentation de la masse salariale, etc. Après la crise sanitaire et une reprise d’activité parfois difficile, les entreprises du secteur des CHR – Cafés, Hôtels, Restaurants – enchaînent aujourd’hui sur une nouvelle crise de nature économique et financière indique le communiqué de presse commun de la Chambre de Commerce et des syndicats Medef31 et UMIH.
Étalement du remboursement du PGE covid19
Face à ce constat, le Medef Haute-Garonne, l’UMIH 31 et la CCI Toulouse Haute-Garonne s’alarment pour l’ensemble de la Profession et se fédèrent pour défendre et porter les demandes d’un secteur en danger.
Les trois partenaires demandent d’une voix commune l’étalement des PGE sur 4 années supplémentaires (soit 10 ans au total) avec un troisième différé de remboursement de 12 mois, sans que l’entreprise ne soit classée en défaut ou voit sa cotation FIBEN dégradée.
En outre, le Medef Haute-Garonne, l’UMIH 31 et la CCI Toulouse Haute-Garonne souhaitent voir la mise en place de nouveaux outils financiers garantis par l’État pour les entreprises saines.