Au printemps 2023, les travaux de génie civil vont démarrer sur plusieurs secteurs. Ces travaux se dérouleront selon deux grandes phases : la phase d’installation des emprises chantiers (quelques semaines) et la phase de travaux (5 ans). Le 15 décembre 2022, le tout premier chantier de génie civil a démarré au niveau du quartier des Sept-Deniers pour la réalisation d’un puits pour les services d’interventions situé au niveau du Canal Latéral.
Un démarrage des travaux de ligne C de manière échelonnée
En 2023, les travaux sur l’ensemble des stations et puits démarreront de manière échelonnée. Les premières stations concernées étant Blagnac, Sept-Deniers Stade-toulousain, Ponts-Jumeaux, La Vache, Raisin, Bonnefoy, Marengo-Matabiau et François Verdier.
Un des plus grands programmes d’infrastructure transports de France
« Nous avons réuni ce jour les entreprises de génie civil du chantier de la Ligne C afin d’échanger sur la réalisation de ce beau projet sur les 5 prochaines années. Il s’agit du plus grand programme d’infrastructures de transports urbains en France après celui du Grand Paris. A l’occasion de cette rencontre, nous avons rappelé aux entreprises qu’au-delà de la prouesse technique, les Toulousains seront attentifs à la propreté, la qualité, la réduction des nuisances et à l’exemplarité du chantier pendant toute la durée des travaux » a déclaré Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités, Tisséo Ingénierie.