Au lendemain d’une journée du 7 mars, mobilisation record à Toulouse et dans toute la France contre la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle à deux nouvelles journées de grève et de manifestation. Une première journée ce samedi et probablement mercredi, journée prévue pour la réunion des sénateurs et députés en commission mixte paritaire pour tenter de trouver un texte de compromis avant le vote définitif par l’Assemblée national. A Toulouse ce samedi matin comme dans toute la France, la mobilisation s’annonce massive alors que le gouvernement a décidé d’un vote bloqué du projet de loi au Sénat.
Le soutien des Français aux opposants à la réforme des retraites
Le bon sens des Français si cher à la droite 😁 : soyons nombreux samedi dans les cortèges pour dire non à l’allongement de la durée de cotisation et à la #retraite à 64 ans.https://t.co/fIdegyNIMq
— Christophe Cavailles (@cavailles) March 10, 2023
A Toulouse rendez vous est donné par l’intersyndicale samedi dès 10h à Saint Cyprien pour une arrivée prévue vers midi sur les allées Jean Jaurès. Pour cette 8e manifestation contre la réforme des retraites, des dizaines de milliers de personnes sont attendues à Toulouse pour dire non à l’allongement de la durée de cotisation et le report de deux ans de l’âge de la retraite à 64 ans.
Un sondage Odoxa pour le Figaro fait état d’un fort soutien aux opposant à la réforme des retraites. Une majorité de Français s’opposent au gouvernement, allié de circonstance avec les parlementaires LR. Pis encore, ce sondage indique que le soutien au mouvement social se prolongerait même en cas d’adoption du projet de loi par l’Assemblée nationale en dernière lecture.