Malgré un contexte morose de crise énergétique et d’inflation, une nouvelle fois les skieurs ont montré leur appétence pour le ski et le besoin de grand air. C’est ainsi que les stations du réseau N’PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin) ont connu de belles vacances de février.
Près de 800 000 forfaits vendus dans ces stations de ski
Pour les trois premières semaines de vacances qui accueillaient respectivement les skieurs des zones A (Bordeaux / Poitiers), A et B (Nantes / Rennes / Orléans) et B et C (Toulouse / Montpellier / Paris), les stations N’PY ont enregistré 799 244 journées ski en augmentation de 10 % par rapport à 2022 qui étaient déjà une année remarquable (727 953 journées ski en 2022).
Les deux premières semaines ont été marquées par un niveau de météo exceptionnel avec de la neige au rendez-vous. La troisième semaine a démarré avec une chute de neige qui a permis de reblanchir les domaines et apporter une couche de neige fraîche bienvenue.
Neige et soleil au rendez vous dans les Pyrénées
Pour la semaine en cours des vacances de la zone C -il reste encore deux jours à comptabiliser- les stations devraient enregistrer autour de 175 000 journées ski, un chiffre qui s’annonce stable.