Le contraste est saisissant. Il faisait pratiquement 20 degrés en début de semaine sous un soleil généreux en début de semaine à Toulouse. Il pleut et le thermomètre est inférieur aux 10 degrés ce jeudi. Quelles sont les prévisions météo pour les prochaines heures et les prochains jours :
En montagne importants cumuls de neige attendus dans les Hautes Pyrénées
Dégradation en flux de sud jeudi avec #neige sur versants frontaliers et espagnols : jusqu’à 50cm sur le Cirque de #Gavarnie et les massifs de l’#Aragon, mais plutôt 30cm en général vers 2000m. 10 à 15cm en #Andorra >2000m, 10cm à #Fontromeu. 0 à 2cm au Mourtis, Monts d’Olmes. pic.twitter.com/PgI9p51ruO
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) February 22, 2023
Jeudi : Sous des chutes de pluie presque continues, le thermomètre est orienté à la baisse. Les maximales restent inférieures à 10 degrés. En soirée, le thermomètre se rapproche des 0 degrés à 2, toujours sous une pluie qui pourrait bien être floconneuse. Neige à basse altitude dans le département. Attention, le vent pourrait souffler en rafales jusqu’à 55 km/h dans la ville rose.
Vendredi : Journée de répit entre le passage de perturbations. Encore quelques averses en matinée. Puis, le soleil entrecoupé de passages nuageux brille toute la journée à Balma ou Muret. Les températures restent plus conforment aux normales de saison de 3 à 12 degrés.
Un froid plus intense à partir de dimanche à Toulouse
Samedi : Un léger flux d’ouest apportera des sous forme d’averses dès le matin, l’après midi et jusqu’en soirée. Côté températures, elles devraient osciller de 1 à 11 degrés.
Dimanche et début de semaine : Froid et soleil dimanche et en ce début de semaine. Dimanche nulle pluie ou chute de neige n’est annoncée mais les températures sont orientées à la baisse de 2 à 9 degrés dans l’après midi. La sensation de froid devrait être amplifiée par un vent d’ouest annoncé à 25 ou 30 km/h. A partir de lundi et jusqu’à au moins, mercredi, les prévisionnistes de Météo France prévoient un soleil glacial avec des gelées généralisées la nuit avec des pointes à -2 et -3 degrés et des maximales qui restent bloquées à 6.