A l’appel de l’intersyndicale, une troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites était organisée ce mardi à Toulouse comme dans toute la France. La détermination et la mobilisation ne faiblit pas à Toulouse où police et syndicats donnent des nombres de participation équivalents à ceux des précédentes manifestations.
Encore un gigantesque cortège uni et déterminé à Toulouse. 👏
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le mouvement ne s’essouffle pas ! #Greve7fevrier pic.twitter.com/p3NMIC8ebC
— Christophe Bex (@ChristopheBex) February 7, 2023
Le projet de réforme est actuellement discuté sur les bancs de l’Assemblée nationale. Les débats donnent lieu à des échanges houleux depuis ce lundi. A Toulouse, la détermination des syndicats et des partis politiques reste palpable.
Malgré la pluie et le vent d’autan, des dizaines de milliers de citoyens ce matin #Toulouse pour dire NON à #ReformeDesRetrautes injuste et antisociale présentée @AssembleeNat #StopRetraiteMacron pic.twitter.com/EnmVdYHUPv
— Pascal Boureau (@pboureau31) February 7, 2023
Il est à noter qu’une seconde manifestation contre la réforme des retraites aura lieu ce samedi à Toulouse. La foule de celles et ceux qui ne peuvent pas faire grève mais s’opposent à l’allongement de la durée des cotisations devrait être compacte.