Le Toulouse Football Club est l’équipe en forme du moment en ce début d’année. Mercredi soir au Stadium municipal les Violets ont confirmé leur très bon début d’année 2023 avec une nette victoire face à Troyes pour le compte de la 21e journée de championnat.
Arès une entame de match poussive, les toulousains encaissent logiquement un but sur pénalty dès la 12e minute de jeu. Mais les Toulousains haussent le ton et dominent leurs adversaire de bout en bout. Dallinga égalise au quart d’heure de jeu puis Chaïbi marque le deuxième but toulousain avant la pause. De retour des vestiaires, les Troyens continuent de subir la rigueur toulousaine. Van den Boomen sur pénalty puis Onaiwu en toute fin de match marquent pour le tef. Score final 4 à 1. Malgré les trois points pris et la bonne série, Toulouse ne parvient pas à passer dans la première partie du classement : 12e avec 29 points à égalité avec Reims et Lyon et à 11 longueurs du premier relégable Ajaccio.
Dans les autres matchs de la soirée. A noter le bon résultat de Marseille qui s’impose à Nantes et profite de la défaite de Lens, sur sont terrain face à Nice, pour prendre la 2e place du classement. Paris après sa victoire à Montpellier 3 à 1 reste premier avec 5 points d’avance. Paris pourrait évoluer ces prochaines semaines, face à Toulouse mais aussi en ligue des champions sans Mbappé sorti blessé. Dans les autres matchs, Reims bat Lorient 4 à 2, Lille et Clermont font match nul 0 à 0. Dans le duel des mal classés, Ajaccio s’impose à Angers 1 à 2. Monaco bat Auxerre 3 à 2 et Rennes domine Strasbourg 3 à 0.