Météo France l’avait annoncé, le pic de la vague de froid qui touche actuellement l’Occitanie devrait être atteint ce lundi. Avec un vent du nord, les températures ressenties restent inférieures à O toute la journée à Toulouse comme par exemple à Tarbes ou Auch. Et ce même si les températures réelles oscillent de -3 degrés à 2 degrés celsius. Avec une cause ; le vent qui souffle légèrement toute la journée et accentue la sensation de froid. Côté ciel, la grisaille domine. Pas de neige prévue en plaine ce lundi.
Le département de Haute Garonne maintenu en alerte vigilance jaune, neige, verglas, avalanches
Le département de la Haute Garonne est maintenu en alerte météo vigilance jaune pour risque neige et verglas. Une alerte qui devrait être prolongée une grande partie de la semaine en raison de la persistance de cette vague de froid sur la plaine toulousaine.
A partir de mardi, Météo France envisage une très progressive remontée des températures. Si les minimales descendront à -5 degrés dans la nuit de mardi à mercredi, les maximales, repasseront au dessus des 5 degrés dans la journée. Jusqu’à la fin de la semaine, le ciel alternera entre grisaille et courtes éclaircies. Quelques flocons de neige, si les prévisions se confirment, seront possibles jeudi, vendredi et samedi.