Attention vague de grand froid ce week end en région Toulousaine. Le département de la Haute Garonne devrait être maintenu en alerte météo vigilance pour verglas et risque avalanche. Le froid sera tout ainsi intense dans les vallées qu’en plaine avec des minimales très inférieures aux normales de saison. Avec du vent, les températures ressenties devraient être piquantes.
Risque de verglas dans les rues de Toulouse et de toute la Haute Garonne
Samedi : Après une nuit de vendredi à samedi claire et froide avec des minimales de moins trois degrés, les prévisionnistes de Météo France annoncent désormais le passage d’une perturbation samedi sur la région. Pour l’heure nulle chute de neige n’est annoncée. Les températures seront inférieures aux normales de saison avec des minimales de -3 degrés et des maximales de 5 (un écart de moins 3 à 4 degrés aux températures habituelles d’un mois de janvier). La bise soufflera à quelques 30 km/h annonce Météo France et va amplifier la sensation de froid.
Froid intense dimanche et lundi
Dimanche : Cette journée sera marquée par une amplification du vent de nord ouest qui pourra souffler en rafales jusqu’à 40 km/h . Les minimales devraient atteindre les -3 à Toulouse et ne pas dépasser les 3, pourtant sous le soleil, l’après midi.
Lundi et début de semaine prochaine : Le thermomètre va encore baisser lundi pour osciller de -4 à 2 degrés. Malgré un voile nuageux, les températures ressenties pourraient même rester négatives toute la journée sous un léger flux d’ouest. Les jours suivants, le thermomètre devrait lentement mais régulièrement monter et le soleil être plus présent.