Nous avons tous vu des voitures volantes dans des films et des émissions télévisées futuristes et rêvé du jour où nous pourrions voler autour de la ville sans être coincés dans les embouteillages. Eh bien, ce jour pourrait arriver plus tôt que nous le pensons. Xpeng AEROHT, la plus grande entreprise de voitures volantes d’Asie, a annoncé le vol réussi de sa voiture volante électrique XPENG X2.
Xpeng a fait breveter une voiture volante. Elle ressemblait à une voiture ordinaire, à une exception près : une énorme boîte pour les pales sur le toit. Il est étonnant que Xpeng ait décidé de tester un projet aussi unique. Examinons-la de plus près.
Le X2 est le modèle le plus récent et le plus avancé. Le propriétaire de la société, He Xiaopeng, a lui-même piloté le Xpeng X2 à plusieurs reprises en Chine. Auparavant, l’appareil avait été introduit en Europe, mais il n’a jamais décollé. Enfin, le premier vol étranger du jumeau a eu lieu à Dubaï. Comme l’a découvert notre expert en normes et contrôle de la qualité des casinos, Jérémy Kanté, elle était organisée dans le cadre de l’exposition Gitex Global.
De nombreuses entreprises tentent d’imiter et de copier les produits de Xpeng, aussi ses dirigeants ont-ils veillé à ce qu’aucune fuite de données ne se produise. Mais cette fois, c’est différent.
Les observateurs peuvent enfin trouver des informations sur la voiture du futur, y compris les détails de son assemblage.
Pourquoi des voitures volantes ?
Ce biplace destiné aux utilisateurs individuels devrait permettre de se déplacer rapidement en ville sans avoir recours à des sites de décollage et d’atterrissage spécialement aménagés.
Il a fallu beaucoup de temps, d’investissements et des centaines de tentatives pour créer une telle machine. Et pour l’expérimentation et la formation, des dizaines de milliers de vols ont été effectués, heureusement avec succès.
L’objectif de l’entreprise est simple, mais important : faciliter les déplacements des personnes, en utilisant la technologie aérospatiale, sans nuire à la nature.
Malgré l’absence de roues, AeroHT considère toujours son X2 actuel comme une voiture volante, car il a été conçu sur le modèle de la berline Xpeng P7 de Xpeng Motors.
Jusqu’à présent, toutes les images d’AeroHT ont été tournées en Chine et non devant une foule en direct, mais machine volante et ses coéquipiers prennent de l’assurance et sont prêts à rendre leur technologie plus publique.
Exposition Gitex Global à Dubaï
Le X2 a décollé de l’aérodrome de Skydive Dubai, dans la zone de la Marina, pour un vol d’essai de 90 minutes. Le site de la première n’a pas été choisi par hasard : non seulement les conditions de test sont excellentes, mais la vue panoramique sur la ville est également spectaculaire.
Tout ce qui est nouveau est d’abord difficile à accepter, rejeté par le public. Mais après des essais, des centaines de personnes satisfaites et une diffusion progressive, il s’installe solidement dans la société. Cela a été le cas avec les crypto-monnaies, avec Ilon Musk et même avec les nouvelles ressources de jeu. Malgré sa courte existence, les utilisateurs trouvent dans ce type de divertissement un bon moyen d’évacuer le stress, de se détendre et une occasion de mettre en pratique des compétences importantes dans la vie réelle. En outre, vous pouvez compter sur un joli bonus en espèces.
L’avenir de la mobilité
Comme l’a mentionné Gu, XPegn AeroHT cherche à élargir pleinement notre réflexion sur la mobilité et ce que son avenir pourrait nous réserver. Un aspect présumé de ce projet est le
modèle de sixième génération qui est une véritable voiture volante dans le sens où elle peut également être conduite sur la route.
Données fournies par AeroHT
- Le modèle de 6ème génération aura une conception légère avec un rotor pliable pour une conversion facile de la route à l’air.
- La voiture sera disponible en 2024 et coûtera environ 156 000 dollars. Bien sûr, c’est cher pour une voiture, mais pour une voiture/hélicoptère, ça semble être une bonne affaire.
Le communiqué de presse relatif à la sixième génération indique : « Dotée de modes de vol manuel et automatique, cette voiture volante électrique de nouvelle génération, capable de se déplacer aussi bien dans les airs que sur route, représente une véritable transformation de bidimensionnelle en tridimensionnelle. En plus de répondre aux exigences des voyages quotidiens, il peut engager un système de distorsion pliable pour réaliser un décollage, un atterrissage verticaux pour les vols habités à basse altitude. »
On dirait que nous sommes un peu plus près de vivre dans le monde des Jetsons.
Xpeng n’en est pas à sa première tentative de voiture volante : le projet actuel est une évolution de la voiture volante biplace Traveler X2, également développée par HT Aero. Bien entendu, de nouvelles versions du système d’assistance au conducteur et d’autres technologies connexes sont développées parallèlement aux innovations dans le domaine des transports. Il est prévu que la nouveauté soit vendue directement aux consommateurs.
Autres nouveaux produits de Xpeng
Xpeng G9 2023
Ce modèle a été le premier véhicule de série en Chine à subir des essais en champ clos pour la conduite sans pilote.
Renouvelé Xpeng G3I
La voiture est proposée dans une seule configuration. L’apparence, l’intérieur et l’équipement du modèle sont pratiquement inchangés par rapport à son prédécesseur.
Xpeng FLYCAR X3
Il est conçu comme un coupé-parquet moderne, avec une « valise » plutôt encombrante sur le toit. C’est là que le constructeur a caché toute la superstructure, qui est responsable des capacités de vol de la voiture.
Conclusion
Le Xpeng X2 n’est qu’un exemple des choses fantastiques qui sont développées dans le domaine des voitures volantes. Avec sa capacité de décollage et d’atterrissage vertical, ses émissions nulles et son temps de charge rapide, le Xpeng X2 est prêt à révolutionner le transport urbain. Nous ne pensons pas que ces voitures seront généralement disponibles avant 2024. Plus important encore, où pouvez-vous les faire voler ? Il est bon de penser que l’avenir est déjà là et que nous en faisons partie.