Météo France a placé lundi après midi le département de la Haute Garonne en alerte vigilance canicule. Pour l’heure la Haute Garonne est en alerte de niveau jaune. Mais avec le pic de chaleur attendu en milieu de semaine et surtout, des températures très chaudes pendant la nuit, ce niveau de vigilance pourrait évoluer dans les prochaines heures ou les prochains jours.
Pyrénées Orientales et Gard déjà en alerte vigilance orange canicule
Ce sont désormais tous les départements d’Occitanie qui sont en alerte vigilance. Seuls les départements du Gard et des Pyrénées Orientales sont au niveau d’alerte vigilance orange. Au total dans le sud de la France 5 départements sont en alerte orange et 50 départements sont en alerte vigilance jaune.
Le bulletin d’alerte de Météo France ce lundi après midi
Lundi après-midi, les températures atteindront 35 à 38 degrés sur les départements placés en vigilance orange avec des pointes à 39 degrés vers le Gard.
Mardi elles seront stables dans le sud-est, mais gagneront 2 degrés sur le sud-ouest.
Cette forte chaleur va s’étendre mardi et mercredi sur de nombreuses régions. A l’échelle de la France, le pic de chaleur est attendu à chevaal entre mercredi et jeudi avec des maximales souvent supérieures ou égales à 35°C et des pointes à 39 ou 40 degrés sur le sud-ouest.