Pour un motif futile, une cigarette refusée, un homme n’a pas hésité à rentrer chez lui chercher une arme puis tirer dans la tête de la victime. Ces faits particulièrement dramatiques se sont déroulés aux alentours de 20H ce mercredi dans la ville de Bessières au nord de TOulouse, à proximité du département du Tarn.
L’auteur du coup de feu s’est alors retranché chez lui. Les gendarmes sont d’abord intervenus avec les pompiers. Puis les forces de l’ordre ont fait appel aux gendarmes du GIGN. Des négociations ont été ouvertes et se sont poursuivies une partie de la nuit. Selon certains sources, le GIGN est intervenu au petit matin et l’auteur du coup de feu a été interpellé.
Le préfet et le procureur de la République se sont rendus à Bessières
Il est à noter que le préfet de Haute Garonne, préfet de la région Occitanie s’est rendu sur place en compagnie du procureur de la République. Le préfet a tenu à féliciter les forces de l’ordre ce jeudi matin. Dans un message publié sur le réseau social Twitter, le préfet a « salué la réaction rapide des forces de l’ordre et des secours dans le cadre d’une intervention cette nuit sur la commune de Bessières »