Une grève massive coordonnée au sein des urgences oblige le CHU de Toulouse à adapter l’activité des urgences et de ses services médicaux et chirurgicaux annonce un communiqué publié dimanche soir.
Le service minimum n’étant pas garanti explique la direction de l’hôpital, le CHU de Toulouse active le Plan Blanc pour répondre à l’obligation de service public hospitalier et assurer la sécurité des soins aux personnes malades.
En clair : Si votre état de santé ne justifie pas un appel au SAMU mais que vous souhaitez une réponse médicale adaptée à votre besoin (un conseil médical ou thérapeutique, un rendez-vous de consultation avec un médecin, un renouvellement d’ordonnance, etc.), contactez les établissements privés de santé, votre médecin traitant, la maison médicale de garde la plus proche explique le CHU de TOulouse.
Habituellement, au regard de ses spécialités médicales et de son plateau technique, le CHU accueille plus de 50% de l’activité des urgences de la Métropole. Il prend en charge aussi les 2/3 des urgences régulées par le SAMU.