Météo France annonce un épisode de fortes chaleurs cette semaine sur Tarbes et toute la France. Les prévisions météo en détails.
Lundi : si la matinée profite de la fraîcheur des orages de la nuit, le thermomètre grimpera jusqu’à des niveaux supérieurs à ceux habituellement enregistrés pour un 13 juin. Quelques nauges mais des températures de 30 cette après midi sur Toulouse ou Montastruc.
Cette hausse des températures est due à une dépression localisée entre les Açores et Madère favorisant les remontées d’air chaud sur l’Europe occidentale. Météo France
Mardi : Première journée caniculaire. Sous un soleil de plomb et un flux de sud sud est, le thermomètre va atteindre des niveaux très supérieurs aux normales de saison. Il fera 21 le matin sur la place du Capitole et le mercure grimpera jusqu’à 35 dans l’après sur les allées Jean Jaurès. Attention, les températures ressenties pourraient être plus élevées. La plus grande prudence est donc de mise dès ce mardi.
Setmana de les dures, d’onada de calor plenament canicular, però observeu amb aquesta seqüència que no solament farà calor durant el dia , moltes nits seran tòrrides és a dir no baixarà dels 25 graus, lo de la nit tropical x sota els 20 serà excepcional, cap al 21 potser canvia. pic.twitter.com/1q14LR9M7s
— Àlex Van der Laan (@alexmegapc) June 13, 2022
Mercredi, jeudi et vendredi : La situation caniculaire va se prolonger et s’accentuer mercredi, jeudi et vendredi avec des nuits très chaudes et des journées quasi suffocantes. Le mercure grimpera ces deux jours jusqu’à 36 degrés mercredi et jeudi. Une pointe à 38 degrés est possible vendredi dans la ville rose.
Samedi et dimanche : Si les données pourraient encore évoluer, les prévisionnistes de météo France envisagent le passage d’une perturbation le long des Pyrénées samedi. Mais qui ne devrait pas concerner Toulouse. Les températures pourraient rester à des niveaux très élevés : 35 ou 36 degrés ! Et dimanche, ce sont les orages qui pourraient refaire leurs apparitions sur la plaine de la Garonne.