La météo de la semaine à Toulouse était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce mercredi, des records de chaleurs pourraient être battus à Toulouse, dans tout le sud ouest et dans la vallée du Rhône.
Il fait déjà très chaud ce matin avec un 22 degrés. Au fil des heures, sous un soleil de plomb, le thermomètre va rapidement grimper. Au plus fort de l’après midi, les prévisionnistes de Météo France envisagent un 34 degrés sur la place du Capitole ou le long de la Garonne. En période habituelle, en ce 18 mai, les températures minimales sont de 19 et les maximales de 21 à 22 degrés. L’écart s’élèvera cette après midi de plus 12 degrés ! Il est à noter que le vent d’Autan soufflera sur la ville rose une partie de la journée.
Ce véritable de dôme de chaleur va s’atténuer à partir de jeudi sous l’effet d’une perturbation atlantique. Mais la situation restera encore estivale avec des maximales qui devraient repasser sous les 30 degrés à Blagnac ou Escalquens.
Vers un week end quasi caniculaire
Vendredi samedi et dimanche, retour des grosses chaleurs sur le sud ouest de la France. Le mercure va repartir à la hausse et dépasser systématiquement les 30 degrés dans l’après midi. Météo France annonce 34 degrés samedi à Toulouse et 32 dimanche. Des orages sont annoncés à partir de lundi.