Jeudi 12 mai à 11h, le président du Conseil départemental, Georges Méric, représenté par Sabine Geil-Gomez, présidente du Conseil d’administration de la Mission locale de la Haute-Garonne et conseillère départementale, signe une convention d’engagement « Métiers porteurs Profession-Emploi » avec 49 entreprises locales, en présence de la sous-préfète de Muret Cécile Lenglet.
La Mission Locale de la Haute-Garonne assure des missions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans. En concertation avec ses différents partenaires, elle propose un service public d’insertion sociale et professionnelle à des jeunes sortis du système scolaire.
Ce partenariat vise à favoriser l’emploi des jeunes en développant le réseau d’entreprises engagées auprès de la Mission locale.
De nombreux secteurs d’activités dits « en tension ou porteurs d’emploi » sont représentés parmi les entreprises signataires : BTP, propreté, transport-logistique, distribution, sécurité, industrie, hôtellerie-restauration, services à la personne, santé, médico-social…