Toulouse Nîmes c’était le derby d’Occitanie programmé ce samedi soir pour l’avant dernière journée de championnat ligue2 de football. Déjà assuré de remonter en ligue1, la saison prochaine, les joueurs du Toulouse Football Club, devant un Stadium rempli, ont fait le job et pris les trois points de la victoire. Toulouse remporte un nouveau titre : champion de France ligue2 2021-2022.
Le match avait pourtant mal commencé puisque ce sont les Nîmois qui ont ouverte le score par l’intermédiaire de Briançon à la 25e minute. Ambiance. Les toulousains ont remis la marche avant et se sont procurés de nombreuses occasion avant d’égaliser Onaiwu de retour des vestiaires. Les VIolets, avec le soutien de supporters survoltés, force, force, avant de prendre l’avantage à la 78e minute par Genreau. Victoire de Toulouse qui remporte le championnat.
Au coup de sifflet final, les supporters ont envahi la pelouse pour laisser éclater leur joie et féliciter les joueuurs de Montanier. Une longue nuit s’annonce dans la ville rose !
A noter que Rodez a fait un grand pas vers le maintien en ligue2 en s’imposant à Valenciennes.