3 ans après la dernière édition, le plus important championnat du monde officiel de lancer d’avions en papier revient en France en 2022. Ce championnat est réservé aux étudiants du monde entier.
Aussi sérieux que farfelu, il existe depuis 2006 et sa popularité n’a cessé de croître au fil des années et ses règles son simples : plier une feuille de papier format A4.
Des milliers de participants pour une finale internationale en Autriche
En 2022, pour sa 6e édition, Red Bull Paper Wings implique 490 universités et pas moins de 50 000 étudiants à travers 62 pays. En France, il comporte 30 épreuves qualificatives qui se déroulent du 9 mars au 26 avril en facultés et en écoles et réunissent 3200 participants.
60 d’entre eux seulement décrocheront leur sésame pour la finale France le 30 avril à l’Aeroscopia de Blagnac, dans la proche banlieue de Toulouse.
Les deux meilleurs Français iront défendre les couleurs françaises lors de la grande finale internationale, qui se tiendra du 12 au 14 mai dans le célèbre Hangar-7, musée aéronautique et résidence des Flying Bulls, à Salzbourg en Autriche.