C’était le match a gagner pour sceller la remontée dans l »élite du football français. Et avec de remarquables ressources mentales et techniques, les toulousains ont renversé le match. Les toulousains comptent désormais 10 points d’avance sur son dauphin, le Paris FC. Plus une différence de but qui lui assure un quasi 11e point d’avance.
Les toulousains sans solution en première période
Les Parisiens venus avec des intentions ont réussi a éteindre un Stadium à guichet fermé. Sur une passe en retrait et une erreur du gardien toulousain Dupé, Lopez ouvre le score au quart d’heure de jeu. Le public toulousain reste muet. Les Violets piqués à vifs attaquent et tiennent le ballon mais ne réussissent pas à tromper des parisiens bien organisés
Diakité redonne la voix aux toulousains
De retour des vestiaires l’entraîneur toulousain procède à deux changements,: Nicolaisen est remplacé par Sylla puis Diarra cède sa place à l’attaquant Dejaegere. Un choix gagnant puisque Diakité réussit à égaliser. 1 à 1, il reste une demi heure de jeu et le public fait désormais office de 12e homme. Les Toulousains poussent, attaquent et finissent par trouver le chemin du but par l’indispensable Healey qui scelle une victoire décisive dans l’histoire du Toulouse Football Club.
7 journées pour conserver une avance de 10 points
Et le Stadium fut on fire 🔥😍#TFCPFC pic.twitter.com/LPsF6K8LuK
— Toulouse FC (@ToulouseFC) April 2, 2022
Ce Toulouse Paris FC était une véritable finale de la ligue2. Le match opposait le premier au classement à son dauphin. Au match aller Paris et Toulouse s’étaient séparés sur un score nul 2 à 2. Avec cette victoire Toulouse prend 3 points et compte désormais 66 points. Paris est à 10 longueurs. Toulouse compte une différence de but stratosphérique + 44 contre + 15 pour son principal adversaire qui pourrait perdre sa 2e place ce soir si Auxerre s’impose à Bastia ou si Ajaccio va battre Nancy lundi en match décalé.